Innovation

Innovation

La recherche de l’excellence et la perpétuelle mise à niveau sont au cœur du modèle économique de l’industrie pharmaceutique marocaine.

Notre volonté est de contribuer au rayonnement du royaume en favorisant l’accès des professionnels de la santé, aux dernières avancées et innovations en matière de traitements.
Toujours à la pointe de la technologie, les opérateurs de l’industrie pharmaceutique nationale, membres de l’AMIP, participent activement à l’élargissement de l’accès à l’innovation thérapeutique et au progrès médical notamment en accompagnant la formation continue du corps médical et pharmaceutique. Nos membres participent également à l’élargissement de la couverture sanitaire des habitants des zones enclavées du pays notamment à travers l’opération RIAYA.
person-in-white-hand-gloves-writing-on-white-paper-207601

Aujourd’hui, les grands laboratoires internationaux axent leurs efforts de développement sur la Recherche et Développement, les études cliniques, les Biosimilaires ainsi que dans la fabrication de produits innovants de Biotechnologie, exclusivement importés d’Europe, et dont les prix sont extrêmement élevés pour les patients marocains.

Notre volonté est d’inciter ces laboratoires à produire localement leurs produits Princeps matures, en mettant en avant le savoir-faire des acteurs du Royaume.
Une mesure cruciale qui aurait le double avantage d’accroitre la production nationale en baisse (environ 50% actuellement contre 80% il y a une vingtaine d’années), de générer de l’emploi, et par la même d’élargir la couverture de santé.
Ainsi, nous agissons aussi bien en faveur de l’élargissement de l’accès au médicament générique, qu’au développement des traitements innovants, indispensables au progrès médical.
unnamed